Apprendre le chinois

Pourquoi apprendre le mandarin ?

La Chine est aujourd’hui la première puissance économique mondiale selon le FMI. Le chinois fait partie des langues étrangères les plus prisées sur un CV.  Pourquoi cette tendance ?

 

Une carrière tournée vers l’international

L'apprentissage du mandarin est un vrai atout pour une carrière tournée vers l’international. C'est une langue parlée dans de nombreuses régions de part le monde hors de chine continental comme Taiwan, HongKong, Indonésie, Singapour, Malaisie, Cambodge, etc.

Au total, on estime à 730 millions le nombre de personnes parlant le chinois mandarin dans le monde. C'est donc, en chiffres absolus, la langue maternelle la plus parlée sur notre planète

Donc, une maîtrise du chinois ouvre une nouvelle porte et des nouvelles opportunités avec les pays asiatiques.

 

Renforcer la confiance avec vos partenaires chinois

Beaucoup de personnes vous diront qu’il n’est pas nécessaire de parler chinois pour faire du business avec la Chine. Ils n’ont pas tort, car de plus en plus de Chinois, surtout la nouvelle génération, parlent un minimum d’anglais en milieu professionnel. Mais le fait que vous
maîtrisiez un peu le mandarin, quel que soit votre niveau, va vous rapprocher de vos partenaires chinois. Ils seront tout simplement  flattés que vous fassiez des efforts pour connaître leur langue et leur culture.

C'est très important pour bâtir cette confiance avec les Chinois, qui facilitera votre relation commerciale ou un partenariat

 

Briser la barrière culturelle

Vous avez peut-être remarqué que vos homologues chinois parlent plus librement avec votre agent ou collègue chinois. Ici, il ne s’agit plus de la barrière de la langue mais de pouvoir comprendre la mentalité et les pratiques dans les affaires.
Avec Fang-Yuan Concept, nous allons aborder non seulement l’apprentissage de la langue mais également la culture associée pour briser cette barrière invisible.

 

Développement personnel

Les atouts du chinois ne se limitent pas bien sûr aux aspects professionnels, l’apprentissage du chinois est aussi d’enrichir sa vie personnelle. Cela cultive et démontre une certaine ouverture d’esprit.
En plus, selon de nombreuses études, l’apprentissage des caractères chinois serait une méthode idéale pour améliorer votre mémoire.

Connaître nos différents modules de formation en chinois.

 

Contact 
FANG -YUAN Concept

5 Rue Alphonse Bouffard-Roupé, Batiment D,

Zone de Champfeuillet, 38500 Voiron, FRANCE

​Tél : 06 61 32 60 21​

info@fy-concept.fr           

www.FangYuan-Concept.fr

    © Fang-Yuan Concept